La Planete SATURNE

divers_planete

 

  Saturne est la sixième planete du notre system solaire. 

 

C'est une planète geante gazeuse, la seconde en masse et en volume après Jupiter . Son diamètre fait environ neuf fois et demi celui la Terre. Saturne est majoritairement formée d'hydrogene. Son nom vient du dieu romain Saturne.

 

               

 

Saturne est la deuxième planète la plus massive du système solaire, 3,3 fois moins que Jupiter, mais 5,5 fois plus que Neptune et 6,5 fois plus qu'Uranus. En comparaison avec la Terre, Saturne est 95 fois plus massive. Son diamètre étant environ 9 fois plus grand que celui de la Terre, on pourrait caser 760 corps de la taille de cette dernière dans le volume occupé par la géante gazeuse.

 

im/gif/planete/anneaux/anneaux2.gifLES ANNEAUX DE SATURNE (par la sonde cassini-huygens )im/gif/planete/anneaux/anneaux2.gif

 

Date : 25 Juillet 2006.Distance: 1 millions de km de Saturne.

Une vue des anneaux de Saturne prise par la sonde Cassini  en orbite s. Les anneaux sont principalement formés de glace d'eau et les variations de couleur sont probablement dues à différents degrés de contamination par d'autres éléments, par exemple des roches.

LE PLUS CELEBRE DES SATELLITE DE SATURNE

 

JPEG - 100 ko

 A l’issue d’un périple de sept ans à travers le Système Solaire à bord de la sonde Cassini-huygens de l’Agence spatiale européenne - ESA - a réussi sa descente dans l’atmosphère de Titan, la plus grosse lune de Saturne, et s’est posée avec succès à sa surface, vendredi 14 janvier 20

     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site