LA PLANETE JUPITER

JUPITER

Jupiter est la plus grosse planète gazeuse notre sytem solaire.  

symbole astronomique de la planète est la représentation du foudre de Jupiter.C'est la cinquième en partant du soleil. Elle doit son nom au dieu romain JUPITER .

 

Si la planète Jupiter était creuse, elle pourrait contenir plus de mille fois la Terre. Elle contient aussi plus de matière que toutes les autres planètes du system solaire réunies. Sa masse est de 1,9 x 1027 kg et son diamètre est de 142 800 kilomètres

 

 

LA TACHE ROUGE

 

 

La grande tache rouge
Cette vue spectaculaire de la "grande tache rouge" de Jupiter .qui est en réalité un super ouragan dont la dimension avoisine 40 000 km soit environ trois fois le diamètre de notre Terre. La couleur de cette tache change au cours des années.

 

 

                             

La cométe Shoemaker-Levy 9 est principalement connue pour être rentrée en collision avec Jupiter. Elle doit son nom au fait que c'est la 9e comète identifiée par ses découvreurs

Image:Jupitersatelliteimpact.jpg

Les collisions des différents fragments de Shoemaker-Levy 9 avec Jupiter eurent lieu entre le 16 et le 22 juillet 1994

 

Image:ShoemakerLevy9-Thumb.png

La comète Shoemaker-Levy 9 vue par Hubble le 17 mai 1994

Les collisions des différents fragments de Shoemaker-Levy 9 avec Jupiter eurent lieu entre le 16 et le 22 juillet 1994 par 44 degrés de latitude sud. Du fait de la rotation de la planète, les fragments cométaires créent une série d'impacts tout au long de ce parallèle.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. hana (site web) 21/11/2010

c'est eblouissant elle est magnifique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site